lundi 28 mai 2012

Le tourisme confronté au monde de l'Internet !

Le tourisme confronté au monde de l'Internet ! 


Comme beaucoup de domaines actuellement, l’industrie du voyage connait une profonde mutation de fond avec l’arrivée de nouvelles technologies et du nouveau média: Internet .



 Les comportements du consommateurs changent

Les comportements et les attentes des clients et clients potentiels se modifient rapidement entraînant un cortège de défis à relever, mais, aussi, d’opportunités pour la plupart des petites entreprises du secteur !

Pour les Hotels


L’enjeu est bien d'attirer  la clientèle et de faire réserver directement sur le site Web, et non que les clients réservent leur chambre en direct auprès de chaque hôtel.
=>l’idée est de proposer aux clients des services, et d’aider les clients à préparer leur voyage en donnant du contenu



Comment les entreprises s’adaptent? 


  • - Lonely Planet a mis en place Talk2Us – Traveller Feedback
  • les voyageurs peuvent laisser des feedbacks sur les guides :
  • - proposer des corrections, des ajouts etc. 
  • 5 personnes passent leur temps à lire et à répondre à ces commentaires. 
  •  En 2007, les voyageurs ont envoyé 13 500 commentaires, 
  • cela agénéré plus de 30 000 informations utiles pour Lonely Planet

 Le Voyage et le Ecommerce


De nombreuses petites structures vendent uniquement leur service sur Internet, font du SEO sur leur secteur et attirent les visiteurs par ce moyen.

C'est le Cas de Voyages-Yunnan.com, un site lancé par Julien, un jeune français d'origine chinoise, qui propose des voyages dans le yunnan, qui est la plus belle région de Chine.
Il a mis en place des circuits  sortir des sentiers battu , et avec son agence humaine, vient concurrencer les grosses agences françaises du tourisme sur la Chine.



lire aussi :


Marketing Insolite
Blog Marketing et pratiques insolites

2 commentaires:

  1. Bonjour

    Très bon article et bon réflexion sur ce que sera la monde dans 10ans un monde tactile !

    RépondreSupprimer
  2. oui bonne approche du monde des NTIC et le tourisme je crois les choses vont se virtualiser de plus avec une accélération du processus

    RépondreSupprimer